Ça y est, depuis le temps que j’y pense (et que j’en parle !), j’ai enfin installé mon blog !

Cela doit faire depuis 2004 que j’y pense, mais c’était plus histoire d’avoir un site (genre assurer une présence sur le net, pour par exemple faire passer son CV) et surtout le côté challenge technique pour mettre tout ça en place. Mais le hic c’est que je n’avais rien à y mettre… et le temps a passé.

Dernièrement, mes activités « libristes » se sont renforcées (en tant qu’utilisateur principalement et initiateur dirons-nous :-)) et du coup le besoin se fait sentir de contribuer modestement… J’essaierai donc de poster de temps en temps des sortes d’How-To ou de trucs et astuces pour les différents services ou logiciels que j’utilise. Et s’ils n’intéressent personne au moins ils me serviront de notes !

Finalement, l’élément déclencheur vient peut-être de l’actualité du moment… Je lis beaucoup sur le net, et ces derniers temps, ce que je peux y lire me désole. Le « monde libre » est attaqué de toute part et cela n’alarme pour ainsi dire personne, mais j’ai surtout l’impression que personne d’autre que « nous » (les internautes un peu – beaucoup – geek sur les bords) ne sommes au courant de ce qui se passe. Je n’ai pas la prétention d’informer le reste du monde (car de toute façon mes seuls lecteurs, s’ils existent, seront surement déjà informés) mais en relayant ces « attaques » j’estime contribuer un peu aussi à la défense de nos valeurs.

Bon je diverge un peu là car en fait l’idée était de faire un premier post un peu « kikoo lol j’existe » et d’annoncer mon deuxième « vrai » post sur la raison pour laquelle j’ai choisi Wordpress comme CMS.